20/11/2021. France: 111 femmes tuées en 2020; 67 viols déclarés chaque jour en moyenne; une augmentation de 60% d’appels de victimes de violences sexuelles et sexistes pendant le deuxième confinement; les scandales Daraï et PPDA… Du harcèlement aux féminicides, les violences sexistes sont omniprésentes. La pandémie a exposé ce problème sociétal, ancré dans l’ADN du système capitaliste lui-même, avec des impacts personnels terrifiants.
Particulièrement, le classement sans suite de nombreuses personnalités célèbres françaises accusées de viol — dont Darmanin (ministre de l’Intérieur), qui exempté par la justice est désormais responsable des faire des rapport au gouvernement sur les violences faites aux femmes — est un affront terrible au mouvement #metoo et aux dizaines de milliers de femmes victimes de viols ou de tentatives de viols chaque année.
Cela s’ajoute aux harcèlements et agressions sexuelles que la majorité des femmes (et disproportionnellement les personnes LGBT et/ou de couleurs) subissent tous les jours; dans la rue, au travail, sur les réseaux sociaux, etc. Tous les aspects de notre culture, ainsi que de nos systèmes judiciaires, gouvernementaux (inc. militaires & policiers) et éducatifs qui perpétuent ces violences sexistes, misogynes, racistes et LGBTphobes, doivent être défiés.
Les défier veut dire en finir avec le capitalisme! Intéressé.e de savoir pourquoi et comment? Lis notre tract pour la manifestation Nous Toutes à Paris aujourd’hui! (images ci-dessous)

